Version imprimable Version imprimable

Le BZZ-BZZ

Chaque enfant joue individuellement ou par équipe de 2 mais pas plus. Il dispose d’une feuille de route où sont notées 20 couleurs différentes. Vous pouvez changer pour être en accord avec le thème de la semaine, par exemple : les fleurs, les personnages, etc…

 

Chaque animateur dispose par exemple de 5 couleurs, chaque couleur correspond à une question. Les animateurs se cachent dans les salles ou dehors et attendent que les enfants les trouvent.

 

L’enfant doit trouver les couleurs dans l’ordre de sa feuille de route. Il va donc trouver un animateur et lui demander s’il a la couleur souhaitée.

Si l’animateur n’a pas cette couleur, l’enfant doit aller chercher un autre animateur jusqu’à ce qu’il trouve la bonne couleur. Une fois la couleur trouvée, l’animateur lui pose la question correspondante.

Si l’enfant trouve la bonne réponse, l’animateur lui met une petite marque en face de la couleur (ex : OK) sur sa feuille de route. S’il répond faux, il doit aller chercher la couleur suivante et revenir après à la couleur qu’il a perdu.

 

Le jeu se fini quand tout le monde a validé ses couleurs.

 

Mais ATTENTION, il y a le Bzz-Bzz (animateur) qui a le pouvoir de rayer une couleur en attrapant un enfant ou il a le pouvoir de valider la couleur de son choix. Quand un enfant a une couleur rayée, il doit aller la retrouver afin de pouvoir continuer le jeu.

Le but de Bzz-Bzz étant de réguler le jeu pour l’accélérer ou le ralentir.

Vous pouvez télécharger le feuille de route des couleurs ici :

le bzz-bzz feuille de route